Italire 2017 du 31 mars au 9 avril : Made in Italy

Italire 2017

C’est la septième édition d’Italire à la Médiathèque Georges Brassens de Maizières-lès-Metz.

La semaine dédiée à la culture italienne organisée par ACFI à Maizières-lès-Metz propose une réflexion sur le Made in Italy entre tradition et innovation.

La conférence inaugurale du vendredi 31 mars sera prononcée par Oreste Sacchelli.

Télécharger ici le Programme en pdf
La semaine dédiée à la culture italienne organisée par ACFI à Maizières-lès-Metz propose une réflexion sur le Made in Italy entre tradition et innovation. La conférence inaugurale du vendredi 31 mars sera prononcée par Oreste Sacchelli.

Samedi 1er avril, le professeur Luciano Cheles de l’Université de Grenoble commentera son exposition « La Grafica utile » (La Graphique utile)  visible pendant toute la semaine à la médiathèque de Maizières.

Les affiches originales traitent de thèmes d’utilité publique comme l’environnement, la santé, la culture, la vie associative, Le professeur Cadeddu de l’Université de Lorraine présentera le contexte politique et social dans lequel furent réalisées ces affiches.

Selon désormais la tradition, le programme de la semaine propose conférences et événements plus légers comme apéritif culturel, intermèdes musicaux et dégustations œno-gastronomiques.

Au moins, deux après-midi seront consacrés à l’accueil du public scolaire, primaire et secondaire.

*traduction d’un article d’Ornella Piccirillo-Hahn pour le magazine PassaParola (Luxembourg)

Télécharger ici le Programme en pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *