Sortie Festival du Film Italien de Villerupt

<40è édition du Festival du film italien de Villerupt du 27 octobre au 12 novembre 2017.

Depuis sa première présentation, toujours présent avec ma famille, puis plus tard avec l’association ACFI, les participants se sont nourris des comédies italiennes, ironiques, grinçantes, (Café express – Pane e Cioccolata – Brutti, sporchi, cattivi – Pasqualino settebellezze – Scugnizzi …) et des films plus sérieux (Romanzo criminale – Gomorra – Suburra…)
Des telefoni bianchi, du néoralisme d’hier aux représentations d’aujourd’hui, Vive le cinéma italien ! VIVE LE CINEMA d’ITALIE, d’ICI et AILLEURS !

ACFI avait organisé la sortie à Villerupt le dimanche 5 novembre dernier.

Dimanche 5 novembre, ce matin est ensoleillé. Il est 10 heures 30, Départ pour Villerupt. “L’Armata ACFI” composée de 35 participants prend la direction de la Little Italy du Pays Haut, pour se rendre comme chaque année au Festival du Film italien.
Dans l’autocar, les films de la journée sont présentés par le président. Les annonces des manifestations ACFI sont faites par le vice-président. Les encaissements de la participation sont confiés à Philippe. Et nous voici à Villerupt !
Plusieurs films sont proposés à l’affiche de cette journée et le choix est unanime : le public ACFI préfère la comédie projetée à 16 heures 30 à l’Hôtel de Ville : “Mamma o Papa”, le remake italien du film français “Papa ou Maman”.

Accueilli par Peppino, le gérant, Le déjeuner est prévu à 12 heures au Restaurant Carpini d’Esch-sur-Alzette au Grand-Duché de Luxembourg.
Nous avons largement le temps de nous restaurer avec les pâtes à la sauce tomate, l’escalope milanaise, la forêt noire, le café, le digestif, le tout accompagné de vins, eaux et de…bonne humeur.

A Villerupt, les responsables du Festival nous ont accueillis agréablement. Le choix a été judicieux car la grande salle affichait COMPLETO !

Le film, souriant à souhait, a satisfait les membres et c’est vers 18 heures 30 que nous avons repris la route du retour.

a href= »http://www.acfi-maizieres.fr/sortie-festival-film-italien-de-villerupt/villerupt-1/ » rel= »attachment wp-att-2117″>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *