Pensione ‘o marechiaro – Commedia italiana en version originale

Commedia italiana !

SUCCÈS TRIOMPHAL …et plus !

Le soleil de ce dimanche d’octobre a ensoleillé cet après-midi théâtral quasi méditerranéen et La Pensione ‘O Marechiaro affichait « COMPLET », durant la représentation unique en France de la pièce de Valerio Di Piramo, occupée tant par les pensionnaires de l’hôtel que par les spectateurs qui ont occupé toutes les places de la salle festive du TRAM, au point de compléter avec des sièges supplémentaires.

Dirigés par Raffaele Gentile, les comédiens de la compagnie théâtrale italo-luxembourgeoise « IL SIPARIO », ont interprété leur rôle dans la version originale de la comédie italienne, et ont réjoui le public qui a fait un triomphe au professionnalisme des acteurs et à la mise en scène allègre et bien menée.

La standing ovation, les applaudissements nourris, les rappels ont confirmé la performance des intervenants.

Avant le lever de rideau, le Cavaliere Dott. Raffaele Gentile a dédié cette représentation aux victimes de la tragédie du Pont Morandi de Gênes, lieu où se situe la « pensione ». Beaucoup d’émotion…

Dans le cadre de La Semaine de la Langue Italienne, Monsieur le Consul Général d’Italie, Adolfo Barattolo et son épouse et ainsi que des représentants présents de l’institution italienne de Metz ont pu apprécier le résultat dynamique du partenariat avec ACFI « Amitié et Culture France-Italie » encourageant à poursuivre la voie culturelle et récréative de leurs collaborations.

Merci al Maestro Raffaele Gentile, Merci aux comédiens qui ont donné tant d’enthousiasme et de plaisir aux spectateurs !

Merci au Magasin MEUBLES BRIGNIER de Maizières-lès-Metz pour la disposition gracieuse du mobilier de décor de la pièce !

Alphonse ROMANO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *