La Semaine Bleue – Bien vivre son âge ensemble


ACFI solidaire des actions sur le bien vivre ensemble avec les ainés s’associe à la SEMAINE BLEUE 2020 animée par DOMITYS, la Rose du Beffroy de Maizières-lès-Metz.

La crise du Covid a contribué à révéler le sort des personnes âgées isolées à leur domicile, et condamnées au confinement renforcé pour éviter la contamination. Cette situation a suscité des élans de solidarité et de fraternité.

La Semaine Bleue 2020 a pour objectif de développer et de valoriser la place des aînés quels que soient leur âge et leur autonomie. Il s’agit d’impliquer les plus âgés dans la vie sociale et dans les solidarités de proximité, faciliter leur engagement dans les projets de développement de leur territoire. Lutter contre l’isolement social. C’est le sens des coopérations locales avec DOMITYS notamment.

Bien vivre son âge c’est la participation à la vie sociale et culturelle de son territoire au contact des seniors et en relation avec les autres générations dans sa famille, avec les amis, les voisins ceux avec lesquels on peut partager un loisir, une passion, un engagement associatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *