Italire 2017 – Les glaces Amorino, success story à l’italienne

conférence, par Marine Schaack

L’engouement mondial pour ces célèbres glaces en forme de fleurs n’est pas dû au hasard et relève d’une stratégie savamment orchestrée. Comment les deux créateurs ont-ils réussi à faire du gelato italiano une institution et à importer le Made in Italy partout dans le monde ? Entre savoir-faire traditionnel, culture du partage et mise en avant innovante des produits, découvrez les clés d’un succès bien italien.

Marine Schaack

Marine Schaack nous a fait découvrir cette entreprise vraie ambassadrice du savoir-faire italien mais curieusement née en France, et ses glaces, pardon ses gelati, fabriquées… à Orly. Pour ses deux créateurs, il y avait bien un créneau à occuper en France -avant de s’exporter dans le monde entier- celui qui consistait à faire découvrir les vraies qualités d’une glace italienne. Ce succès international pour une entreprise née en 2002 est bien le fruit à la fois d’un savoir-faire artisanal que les concepteurs ont eu à cœur de conserver à un niveau de production beaucoup plus large et d’un esprit d’entreprise, tous deux témoins des qualités qui ont fait le Made in Italy.

Et comme il fallait bien vérifier que cette renommée n’était pas usurpée, cette conférence s’est conclue sur une dégustation qui a ravi tout l’auditoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *