Italire 2017 – Un dimanche festif

Dès 9 heures, les bandeaux de France Bleu Lorraine flottaient sous la légère brise, devant la médiathèque, invitant les passants du marché du dimanche à entrer à la Mostra.
L’arrière-salle de la médiathèque a servi de grande cuisine organisée pour préparer le repas du dimanche, pendant que d’autres s’affairaient à transformer la salle d’exposition en une grande salle de restaurant avec bar, s’il vous plaît.
En effet, vers 11 heures, le bar était ouvert. Le public est venu nombreux pour l’apéritif ”yéyé” de l’Italie raconté par Tony Romano, membre d’Italire. Des souvenirs remplis d’émotion et de nostalgie pour beaucoup.
Les visiteurs ont admiré les deux expositions et avaient plaisir à chercher les 5 erreurs figurant sur les panneaux leur permettant de gagner la tablette Galaxy Samsung.
12 heures 30, les convives qui avaient précédemment réservé se sont installés dans le restaurant éphémère ”Dolce Vita”. Ils ont pu apprécier un repas fait maison, délicieux, goûteux et convivial.
14 heures 30, les Amis de la Vespa, invités par Philippe Pollo, se sont rassemblés autour de la Médiathèque. De nombreuses Vespa d’époque, une Motoguzzi. Les passionnés sont venus présenter leur machine dont une Vespa datant de 1952. (voir photo)
A 15 heures 30, Oreste Sacchelli a rappelé à notre souvenir la grande Anna Magnani.
La médiathèque a fermé ses portes à 18 heures dans la bonne humeur habituelle.

Alphonse Romano

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *