Pensione o’Marechiaro, Commedia italiana 18 et 19 mars, 8 et 9 avril

In anteprima d’Italire – Made in Italy, qui se déroulera à la Médiathèque de Maizières-lès-Metz du 31 mars au 9 avril 2017, ACFI propose de partager avec vous, une printanière et agréable fin d’après-midi avec une comédie italienne :

Pensione o’Marechiaro, de Valerio di Piramo

Samedi 18 mars à 20h et dimanche 19 mars à 18h au théâtre « Le 10 » à Luxembourg, 595 rue de Neudorf, 2220 Luxembourg


Comédie en deux actes interprétée par la Compagnie théâtrale italo-luxembourgeoise Il Sipario et mise en scène par Raffaele Gentile.

La scène se passe à Gènes, à la réception d’une pension tenue par des Napolitains. Un couple milanais s’est fié aux photos proposées par un site internet pour réserver un séjour tant attendu ; il ira de surprise en surprise en découvrant les lieux. « Femme au bord de la crise de nerfs » pourrait être un sous-titre pour cette comédie : Carla, la Milanaise qui a une profonde aversion pour la gent napolitaine, pourra-t-elle supporter de passer ses vacances en ces lieux ? Comment dépasses les idées reçues ?

Une pension, c’est le lieu idéal pour rassembler les personnages les plus inattendus et l’auteur, Valerio Di Piramo, ne s’en est pas privé, pour le plus grand plaisir du public. Interprétation de qualité ; détente et rire assurés.

Prochaines représentations les 8 et 9 avril 2017 à Luxembourg. Contact : il_sipario(at)hotmail.com

En version italienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *