ACFI revient après un semestre de confinement

(Nous gardons l’espoir d’un retour aux manifestations conviviales chères à ACFI)

Chers Membres et Amis de l’association ACFI,

Nous espérons sincèrement vous retrouver tous, sans exception, à la sortie de ce tunnel d’embûches sanitaires de ce premier semestre 2020.
Tous nos vœux de bonne santé vous accompagnent, pour vous-même, vos proches, tous ceux qui vous sont chers, avec un moral d’acier. On garde le moral !

On se réveille de ce long sommeil de confinement ! On s’étire et on se prépare…

Au cours de nos prochaines rencontres, nous devrons respecter les gestes barrières préconisés par la Santé Publique, notamment l’utilisation probable de vos masques et le gel hydro-alcoolique présent durant les prochaines manifestations.
Nous devrons perdre aussi le rapprochement cher à nos habitudes gallo-romaines ou latines (embrassades, poignées de mains, familiarités, côtoiements …)

Les manifestations de l’ACFI de ce printemps (Café Italien, Italire, partenariat avec la Ville de Marange-Silvange, Sicilia mia…) ont dû être suspendues pour cette saison. Les invitations d’auteurs, écrivains sont différées (Alberto Toscano, Jeff Gelli…).

Le pique-nique géant du 5 juillet est annulé car aucune disposition à ce jour ne permet la sécurité sanitaire des personnes (nombre, sens de passage, etc…) le Club CYVM applique les mêmes règles.
Du côté d’Olgy, au cours de cet été, les berges de la Moselle et ses voiliers sont des lieux de promenade du barrage jusqu’au quai de la base, évitant ainsi la promiscuité citadine.

Profitez-en !

A la rentrée toujours dans le respect des obligations, nous remettons en place les cours d’italien, les ateliers de cuisine, le Téléthon.
Nous prévoyons en octobre la Semaine de la Langue Italienne et en novembre une comédie théâtrale en langue italienne et la Semaine de La Cuisine Italienne.
La sortie au Festival du Film Italien de Villerupt (23 octobre-8 novembre) est liée aux décisions de la direction du Festival

La Ville de Maizières-lès-Metz a renouvelé toute sa confiance aux actions culturelles et apporte les soutiens de toute nature auprès d’ACFI.

Nous avons besoin de Vous !

Cet évènement de force majeure a interrompu la souscription des cotisations 2020 de 15 € ou 10 €. Comme vous le savez, votre adhésion est notre meilleur soutien. Nous laissons à chacun de vous le choix d’effectuer à titre solidaire, si vous le souhaitez, le versement selon votre gré.

Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions, innovations, créations que vous souhaitez partager avec ACFI.

Vous pouvez nous joindre par téléphone, mails ou le site ACFI. (voir entête)
Restant à votre disposition 
RESTEZ PRUDENTS, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES !

Dans l’attente et le plaisir impatient de notre prochaine rencontre !
Amitiés et Cordiali saluti !

Alphonse Romano, Président

Jean-Louis Magistrali, Vice-Président

et le Comité de Direction de l’ACFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *